top of page

Mes meilleures astuces style pour remplacer une ceinture

Nous n'avons pas toujours une ceinture à la bonne taille, de la bonne couleur sous la main ou parfois nous avons simplement envie d'innover un peu , d'affirmer davantage notre style ou de se démarquer avec un accessoires particulier. Je vous partage aujourd'hui mes meilleurs astuces style pour remplacer la ceinture, testées et approuvées !



Remplacer une ceinture de pantalon


Astuce n°1 : La bandoulière de sac


La bandoulière de sac est une bonne option pour remplacer une ceinture, elle est souvent détachable et réglable. Choisissez-la de bonne qualité et non abimée. Elle vous permet de créer une ceinture au choix dans des styles différents , et d'apporter une petit touche originale sur votre tenue. Simple et efficace !

Astuce recyclage : récupérez les bandoulières de vos vieux sacs que vous n'utilisez plus !




bandoulière de sac pour remplacer une ceinture


Astuces n°2 : Le foulard


Un foulard est une excellente astuce pour remplacer une ceinture, il peut être uni ou imprimés . Il apporte une petite touche plus élégante, à notre look . Il est important de le choisir dans une belle matière et une bonne qualité pour que celui apporte vraiment quelque chose à votre tenue.

Toutefois en fonction de votre tour de taille, cette astuce peut être difficile à mettre en œuvre, en fonction des dimensions du foulard, celui-ci peut se révéler parfois trop petit pour pouvoir faire l'intégralité du tour de taille, vous pouvez alors le nouer juste dans les passants du devant.

Le foulard ayant souvent un format carré, il nécessite de devoir être plié correctement avant d'être enfilé dans les passants . Cette étape peut être fastidieuse quand on n'a pas l'habitude .


Un foulard comme ceinture


Astuce 3 : La cravate


On y penses pas toujours mais un petit tour dans le dressing de Monsieur vous permet de trouver de belles pépites , une jolie cravate est une idée qui sera parfaite si vous souhaiter ajouter une touche masculin-féminin à votre style !

Vous pouvez choisir l'épaisseur de celle-ci en fonction de votre morphologie , en respectant les proportions de votre silhouette.



Cravate pour remplacer une ceinture


Astuce 4 : Les colliers


Le collier, la petite touche féminine par excellence , une jolie alternative à la ceinture à conditions que celui-ci soit de bonne manufacture. On oubli la ceinture à 3 francs 6 sous, pas très qualitative. Porté sur une robe, ou un pantalon élégant qui tombe bien , la touche de style sera au rendez-vous. Il doit être simple, pas trop chargé pour ne pas faire "kitch" . Il doit posséder un fermoir suffisamment pratique pour pouvoir l'accrocher. Si le collier est suffisamment grand, vous pouvez faire 2 fois le tour . Vous pouvez aussi en assembler 2 à conditions qu'ils ne soient pas trop chargés.



Les colliers pour remplacer une ceinture


Astuce 5 : Un morceau de tissus + une boucle de récup


Si vous êtes un peu couturière , l'astuce recyclage fonctionne aussi ! Si il vous reste de jolis morceaux de tissus , toujours dans une belle matière, je vous encourage à les recycler en ceintures. Il vous suffit de choisir la longeur et la largeur désirée, de replier et coudre le tissus pour en faire une ceinture en tissus . Ensuite il vous suffit de récupérer une ancienne boucle de ceinture , ou autres comme une boucle d'un ancien sac et de passer la ceinture en tissus dans la boucle.

Vous pouvez également coudre le tissus avec la boucle à l'une des extrémités. Sympa cette astuce non ?



Avec ces astuces style pour remplacer une ceinture plus d'excuses pour ne pas ajouter une touche de votre personnalité dans vos tenues, il vous suffit de faire quelques fonds de tiroirs pour trouver de véritable trésors qui viendrons enrichir votre collection d'accessoires !



Si vous souhaitez être guidé dans la recherche et la création de votre style signature, découvrez ma prestation " STYLE AUTHENTIQUE "


A bientôt pour de nouveaux conseils et astuces .


Laura











Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page